ISE, Integrated Systems Europe est LE plus grand salon au monde dans l’intégration de systèmes AV (audio et vidéo). Chaque février, les professionnels des nouvelles technologies offrent aux visiteurs des expériences exclusives autour de la 3D et de la réalité virtuelle.
Les clients sont de plus en plus exigeants, que ce soit en termes de produits ou d’expérience en point de vente physique. Ils sont à la recherche de “sensationnel” qui va émerveiller et laisser une trace dans leur esprit. Les marketeurs l’ont bien compris, un client ému, touché est un client qui achète puis revient.
A l’intérieur des magasins de vêtements par exemple, les produits sont généralement entassés les un sur les autres et ne possèdent aucun charme. Sauf au salon ISE ! Nous avons pu voir des écrans miroirs permettant de sublimer les vêtement grâce à des contenus créatif incorporés. Passez devant la robe à la base banale, pour découvrir son vrai visage. Pour des chaussures, des participants ont imaginés d’intégrer un écran avec des animations 3D pour rendre le produit plus attractif.
Avant même de rentrer dans une boutique, il faut déjà voir une belle vitrine. Les nouvelles technologies améliorent l’attractivité à l’aide de vitrines interactives où le potentiel acheteur peut découvrir des produits en plaçant ses mains dessus. Il existe également des vitrines avec animations 3D où les produits sont funs et magnifiés.
Au delà du retailtainment, l’événementiel est un point clé pour créer au coeur des consommateurs des expériences sensationnelles. De nombreux stands proposaient de l’animations interactives pour amuser autant les enfants que les parents à travers des mises en scènes différentes :
Un ballon, un écran avec caméra est le tour est joué ! Mettez la balle au centre pour marquer des points ! Vous sentez que vous possédez une âme de musicien ? Pas de problème mettez-vous face à l’écran, et les premières notes s’entendent lorsque vous grattez/tapez/pianotez sur les instruments virtuels.