Mais… Qu’est ce qu’est la réalité augmentée ?
La réalité augmentée permet d’ancrer un objet virtuel à un point physique dans l’environnement de l’utilisateur, grâce à la vue et à une caméra (téléphone, ordinateur, etc.).
Malgré les déplacements (vers l’avant ou vers l’arrière) autour de l’objet, celui-ci reste présent en temps réel, tout en gardant les bonnes proportions et dans le champ de vision.
Elle était pour l’instant très utilisée pour les consommateurs. On connait tous Pokémon GO par exemple !
Exploiter son potentiel pour la cible B2B
En entreprise, la réalité augmentée modifie considérablement les méthodes de travail. Elle permet de gagner en valeur dans tous les métiers d’une société, puisqu’elle aide à rejoindre le physique et le numérique. Associées aux données IoT, elle offre des expériences révolutionnaires et pousse à revoir totalement la manière dont les entreprises conçoivent, produisent, vendent, exploitent et assurent le service de leurs produits.
Les bénéfices sont :
- La rapidité,
- l’efficacité,
- la collaboration.
Des exemples de réalité augmentée dans les entreprises
Suivi et accompagnement de procédure
Dans la grande distribution
https://www.axellescom.com/blog/quelles-avancees-pour-la-realite-augmentee-en-entreprise/
https://www.ptc.com/fr/products/augmented-reality