• Métiers
    Métiers
  • Réalisations
    Réalisations
  • Clients
    Clients
  • Actualités
    Actualités
  • Contact
    Contact
Contactez-nous !
reCAPTCHA is required.
Meelk

  29, rue Masséna
69006 Lyon - FRANCE
  04 37 48 42 72

  8525 Gibbs Drive, Suite 304
San Diego, CA 92123 - USA
  858-997-1540

  • Métiers
    Métiers
  • Réalisations
    Réalisations
  • Clients
    Clients
  • Actualités
    Actualités
  • Contact
    Contact
Meelk Icone

Activation de marque, touchez les consommateurs !

30 juillet 2018
-
Communication
L’activation de marque est une stratégie de plus en plus émergente et expérientielle.

 

La brand activation sous un autre nom est un moyen de donner vie à sa marque pour créer de l’engagement, d’attirer les consommateurs et augmenter son ROI.

La marque doit donc se construire en amont (identité, concept, valeurs) pour offrir par la suite des expérimentations innovantes, sur-mesure pour le consommateur que ce soit physique, digital ou encore phygital.

 

La brand activation, ses leviers

 

L’activation de marque va révéler la marque qui se construit ou la réveiller. La finalité de l’action permettra de donner envie aux consommateurs d’en savoir plus. Outre l’achat d’un produit ou du service, l’activation de marque va permettre de laisser une trace dans leur cœur et d’entrer dans leur esprit.

Le concept de la marque est un passage important pour se faire remarquer et devenir préféré. Les actions qui en découleront seront directement liées.

Pour résumer, l’activation de marque est un moment essentiel dans la vie d’une marque et à ses produits, puisqu’elle permet de créer un premier contact via des actions multidimensionnelles. Les points de vente, le digital et les médias sociaux sont des canaux indispensables pour parvenir à faire grandir la marque et gagner en visibilité.

 

Quels sont les objectifs ?

 

Ce sont des directives choisies en interne, cela peut être par exemple :

· Améliorer la visibilité de la marque

· Augmenter les ventes online et offline

· Générer du trafic dans les points de vente et sur le site internet

· Faire tester les produits

· Créer de l’engagement auprès des consommateurs

· Créer un lien fort entre la marque et les consommateurs

 

La complémentarité physique et digital, possible ? 

 

Les consommateurs cherchent de plus en plus de lien et de proximité. L’activation de marque va justement être une aide grâce à sa communication terrain. Elle va à la fois pouvoir gérer la communication digitale et le point de vente physique. Cela va permettre d’avoir un contact intime et émotionnel avec le consommateur.

Les différents canaux que ce soit physique ou digital sont des moyens de créer un lien. Certes, les consommateurs sont de plus en plus figés sur le téléphone, mais malgré leur virtualisation, le point de vente doit redevenir LE lieu privilégié de la relation, d’où l’existence de l’activation de marque.

A l’heure actuelle, les deux mondes fonctionnent en symbiose pour offrir une expérience/du divertissement à la hauteur des attentes du consommateur. Les opérations sont nombreuses et impactantes (activations in-store et out-store – promotions innovantes/ludiques, réalité virtuelle, augmentée, test de produit) qui redorent l’image perçue de la marque et sont redoutables pour pousser à l’acte d’achat.

 

Meelk La Grande Recre Digital Realite Virtuelle

 

HASBRO UTILISE LA RÉALITÉ VIRTUELLE

Pour faire la promotion des jouets My Little Pony et Transformers, nous avons créé pour Hasbro, deux applications de réalité virtuelle dédiées à ces deux mondes. Equipés de Cardboard, les enfants ont pu s’évader avec leurs personnages favoris.

 

 

Maille Article Activation De Marque Meelk We Are Open

 

MAILLE

Pour tous les gourmands en GMS, Maille a instauré une activité événementielle. Le but étant de se rapprocher des consommateurs et d’augmenter les ventes. Des recettes comme macarons et virgin mojito ont fait leur effet, ainsi qu’une promotion à l’achat.

 

 

 

Signal Action De Marque Meelk We Are Open

 

SIGNAL ILLUMINE VOTRE SOURIRE

Signal avec le lancement du nouveau produit, le stylo White Now Touch. Afin de faire connaitre la nouvelle gamme, la marque a mis en place un stand avec des actions autour de la beauté comme du maquillage et des conseils beauté.

 

 

 

 

 

 

Sources :

INfluencia

Partager sur…
Article précédent
Vivatech : Une journée en 4ème « Classe » techno !
Article suivant
Retail of Tomorrow
Derniers articles
  • Retail Demonstration Magasin Hypebox Brand 2
    26 octobre 2020
    Une box interactive qui révèle le potentiel de vos produits
  • Eco Conception Meelk Article
    4 septembre 2020
    Eco-conception : L’avenir de votre marque
  • Reinventez Votre Marque Meelk Article
    4 mars 2020
    Réinventez votre marque en 2020 !
Catégories
  • Communication (5)
  • Digital experience (5)
  • Retail (7)
Suivez-nous !
Linkedin

© Meelk 2020, tous droits réservés | 29 rue Masséna, 69006 Lyon - France | LinkedIn | Mentions légales | Politique de confidentialité

Activation de marque, touchez les consommateurs ! - Meelk

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience sur notre site. Vous pouvez en savoir plus sur les cookies que nous utilisons ou les désactiver dans les réglages du site.

RGPD

Présentation de la confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et exécutent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site Web que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous pouvez ajuster tous vos paramètres de cookies en naviguant dans les onglets à gauche.

Cookies strictements nécessaires

Les cookies strictement nécessaires devraient être activés à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les paramètres de cookie.

Si vous désactivez ce cookie, nous ne pourrons pas enregistrer vos préférences. Cela signifie que chaque fois que vous visitez ce site web, vous devrez réactiver ou désactiver les cookies.

Cookies tiers

Ce site utilise Google Analytics pour collecter des informations anonymes telles que le nombre de visiteurs sur le site et les pages les plus populaires.

Garder ce cookie activé nous aide à améliorer notre site Web.

Merci d'autoriser les cookies indispensables pour sauvegarder vos préférences

Politique de confidentialité

Plus d'informations sur notre Politique de confidentialité