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Retail of Tomorrow – Explication par Meelk Lyon

12 septembre 2018
-
Communication, Création graphique, Digital experience, Retail

Les retailers ne cessent de chercher des solutions séductrices pour toucher la génération d’aujourd’hui : les Millennials. Chercher les expériences, les émotions et répondre aux besoins et envies.

Deux critères indispensables à l’heure actuelle : L’ADN de la marque et surtout … les nouvelles technologies.

 

1 – Oubliez le passage en caisse

 

Auchan Retail a lancé son offre 100% digitale en Italie avec le service AuchanSpeedy. L’objectif est d’éviter le passage en caisse. Comment ? Grâce à une application de paiement développée par Mastercard. Elle est pour l’instant disponible dans un MyAuchan de Milan.

Le principe : les clients scannent les produits et payent sur leur Smartphone. Une innovation qui garantit une expérience simple, rapide et efficace. « Auchan s’engage à développer des solutions innovantes pour permettre le shopping où vous voulez, quand vous voulez et comme vous voulez », a déclaré Stefano Ghidoni, Directeur de la Clientèle et de l’Innovation d’Auchan Retail.

 


Les clients doivent s’identifier à l’entrée du magasin s’ils n’ont pas activé la fonction géolocalisation de leur téléphone. 

 

 

2 – Zara & Réalité augmentée

 

“Nous sommes en train de passer d’une ère où le numérique était un “gadget” dans les magasins à une ère où la technologie se mue en colonne vertébrale “invisible mais puissante” du retail”. Paul Mouginot, Co-Fondateur de Daco.

Zara a ébloui sa cible le 18 avril avec l’installation de la réalité augmentée devant et dans la boutique. Lorsque le Smartphone est connecté à l’application Zara et à l’un des capteurs « Shop the Look », des modèles apparaissent portant des looks sélectionnés par les clients. Ils peuvent ensuite acheter le look grâce au bouton placé en bas de l’écran de leur mobile.

 

 

 

3 – Supreme, la force de son ADN

 

Grâce à son ADN, Supreme a mis en scène sa boutique 100% street à Brooklyn. La marque a récupéré un entrepôt de briques de 3 000m2. Un intérieur brut qui reflète la marque.

Les tuyaux au plafond, les murs et bancs en béton, les briques et le volet en bois sont parties intégrantes de l’espace. Tous ces éléments sont utilisés afin d’accrocher des rails et des étagères pour mettre en scène les produits. Un mur est entièrement décoré avec des œuvres d’art par Mark Gonzales, un artiste et pro skateur. Sans oublier bien sûr, un bowl géant pour mêler achat et loisir.

 

Résultat de recherche d'images pour "supreme brooklyn"Supreme Meelk Blog Retail Innovation

 

https://www.auchan-retail.com/fr/newsroom/articles/auchan-retail-lance-un-service-de-paiement-mobile-qui-evite-le-passage-en-caisse

https://www.lsa-conso.fr/auchan-italie-teste-une-application-mobile-pour-zapper-le-passage-en-caisse,283516

https://www.lsa-conso.fr/zara-sort-une-application-de-realite-augmentee,283406

https://www.vogue.fr/mode/news-mode/articles/zara-realite-augmentee-nouveau-concept-experience-shopping-studio-ss18-hologramme-mannequins/62479

www.dezeen.com/2018/05/26/supreme-store-brooklyn-features-elevated-skate-bowl-neil-logan-architect/

www.theriderpost.com/disciplines/urban/skate/nouveau-shop-supreme-enorme-bowl-interieur/

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