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Une box interactive qui révèle le potentiel de vos produits – Explication par Meelk Retail Agence créative Lyon

26 octobre 2020
-
Communication, Création graphique, Digital experience, Retail, Signalétique

Divers moyens et technologies avancées sont aujourd’hui à votre disposition pour mettre en avant vos produits et offrir à vos clients une expérience immersive et convaincante. Il est aujourd’hui essentiel d’amener le consommateur à se projeter dans l’utilisation du produit.

Nous vous présentons aujourd’hui une PLV interactive, un outil qui propose une expérience phygitale personnalisable. De quoi faire la différence sur vos lieux de vente et faire découvrir vos produits à vos clients sous un nouvel angle : La Hypebox.

 

 

 

 

Comment ça marche ?

Il s’agit d’une box rétro éclairée en aluminium au design minimaliste. La Hypebox rend les produits vivants, didactiques, et séduisants grâce à sa vitrine animée qui projette des contenus digitaux sur le produit : vidéos, textes dynamiques, lumières et sons.

Interactive Box Vue 3D Ecran

Au niveau technique, elle est simple d’utilisation, il suffit d’une clé USB pour récupérer vos fichiers et d’une prise électrique pour la brancher. Son faible coût d’exploitation et sa faible consommation d’énergie en font un produit éco-friendly prêt à fonctionner 24/7 et garanti 2 ans. 

 

Personnalisez votre expérience  

Adaptable et multifonctionnelle, la box interactive se vend sous différents modèles, en fonction de vos besoins en terme de performance technique et d’agencement. 

La Hypebox existe avec une vitre tactile pour permettre à chacun de manipuler et découvrir à sa manière les atouts du produit présenté. Le but étant de faire apparaître autour du produit des informations, animations, boutons interactifs, et ainsi faire vivre le produit dans l’univers souhaité. L’occasion de se différencier visuellement avec une scénarisation créative et originale.

Presentation Produit Digital Interactive Box

Il existe différents degrés de présentation, votre PLV interactive peut se voir animée par : 

  • Une vidéo 2D sans interaction (écran non tactile)
  • Une vidéo 3D sans interaction (écran non tactile)
  • Une vidéo 2D interactive (application + écran tactile)
  • Une vidéo 3D interactive (application + écran tactile) 

 

 

Attirez l’attention partout

Cette PLV interactive est utilisable partout. En boutique, lors d’un événement ou dans un centre commercial, la flexibilité et les multiples fonctionnalités de la Hypebox en feront l’atout idéal pour surprendre vos consommateurs.

 

PEDIGREE

En collaboration avec le centre commercial EDEKA de Berlin-Moabit, PEDIGREE a trouvé la plateforme idéale pour leur projet. La chaîne de magasins propose un large choix de produits de qualité. En parfaite harmonie avec l’ensemble du rayon, la box interactive sort du lot et attire l’attention sur la marque Pedigree® et les vertus de son produit. 

Retail Magasin Pedigree Phygital Demo

 

 

NIKE

Pour accroître les ventes sur son dernier produit, Nike utilise de nouveaux outils digitaux de présentation dans certains magasins. Le produit, de même que l’animation, peuvent être changés à tout moment.
Cela permet au magasin de s’adapter rapidement à chaque nouveau lancement ou événement, tout en assurant une expérience phygitale client marquante.

Plv Interactive Experience Magasin

 

 

JACK WOLFSKIN

Munies de la fonctionnalité tactile, cette box interactive propose aux visiteurs d‘interagir avec elle. Chaque Hypebox est montée sur socle et ornée du logo Jack Wolfskin.

Demonstration Client Digital Interactive Box

Retail Demonstration Magasin Hypebox Brand 2

 

 

Avant de commencer…

Afin de proposer une interactivité pertinente entre vos clients et la Hypebox, il est essentiel de passer par quelques étapes au préalable :

Tout d’abord, il faut effectuer une analyse de votre marque et du positionnement de votre produit. L’objectif est d’appliquer le concept, définit en amont, à la PLV interactive. Nous devrons écrire le storytelling et les animations en cohérence avec le reste de la communication produit.

Nous pourrons ensuite réaliser la vidéo/animation qui aura tenue compte des contraintes techniques. La taille du produit, la profondeur de la box, l’emplacement du produit et autres décorations à l’intérieur de la box interactive

Il est également primordial de connaître les lieux où la Hypebox sera présente pour définir les aspects logistiques (livraison, mise en place).

 

 

Vivez l’expérience interactive avec Meelk

Grâce à nos deux pôles d’expertises en retail et communication, nous avons développé une maîtrise sur ce produit spécifique et moderne qu’est la Hypebox.

Nous sommes là pour vous guider et trouver le modèle qu’il vous faut selon vos besoins et vos attentes. Nous vous accompagnons sur le concept, la stratégie, la création de vidéos 2D/3D, jusqu’à la livraison, l’installation et l’intégration finale de votre PLV interactive dans les magasins partout en France.

Nous avons à cœur de révéler le potentiel de vos produits, et la Hypebox s’inscrit parfaitement dans cette démarche, alors tentez l’expérience interactive avec Meelk !

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter !

 

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